Étude de cas – Western Union

Acquérir offline et en retail des clients pour le site wu.com

 

  • L’ambition 
    • Créer de nouveaux relais de croissance grâce une approche favorisant la complémentarité on / offline. 
    • Assurer une visibilité permanente à même de nourrir la notoriété du service de transfert d’argent en ligne.  
  • Notre réponse 
    • Développement d’un programme Ambassadeurs « recruter des petits commerces, les incentiver pour qu’ils deviennent les ambassadeurs du service » 
    • Mise en place d’éléments de visibilité dans une sélection de points de vente géo-targetés par cible (vitrophanie, objets publicitaires par corps de métier, etc.) 
    • Défintion et gestion d’un programme d’incentive à même de tracker la performance et la source de la transaction.
  • Les bénéfices 
    •  Visibilité permanente dans plus de 350 points de vente recrutés avec un fort ROI vs. une campagne d’affichage classique. 
    • Création d’une nouvelle plateforme media, véritable relais de notoriété et de croissance.